Vendredi 12 Janvier, à l’Espace Culturel et Sportif, Henri Certe, Maire de St Sornin Lavolps, entouré de son conseil municipal a présenté ses vœux à la population, en présence du Sénateur Claude NOUGEIN, d’élus de la communauté de communes de Lubersac – Pompadour, de la gendarmerie et  des sapeurs-pompiers.

Henri Certe a dressé le  bilan démographique de l’année 2017 et a rappelé que le recensement de la population sur la commune était organisé du 18 janvier au 17 Février 2018.

Le Maire a fait état des travaux et achats réalisés en 2017 puis a évoqué les principaux projets pour 2018?: l’agrandissement de  l’espace culturel et sportif, la création d’un parking à la place du terrain de tennis, le réaménagement  du terrain de boule, la réparation de la fuite d’eau sur l’étang du haut, la continuité des travaux d’entretien de la voirie et la révision du Plan Local d’Urbanisme.

Il a évoqué l’engagement de la commune dans la démarche de l’élagage et d’abattage des arbres susceptibles de s’étendre ou empiétant sur le domaine public, tout en rappelant qu’au-delà de l’aspect sécuritaire et de la réussite du déploiement de la fibre pour tous, l’élagage était aussi un enjeu économique et que le budget attribué à l’entretien des voies communales et chemins ruraux était un  poste très important.

Il a exposé  aussi les nouveaux dispositifs mis en place pour  les permis de conduire, cartes grises et cartes d’identité et a exprimé son mécontentement de voir disparaitre des services de proximité offerts jusqu’à là aux administrés par les secrétariats de mairie.

Il a parlé du programme d’amélioration de l’habitat et des aides aux travaux ainsi que des aides « LEADER » proposées aux entreprises, artisans et commerçants.

Pour terminer, le Maire a remercié les associations et leurs présidents pour le dynamisme qu’ils apportent à la commune et à ses habitants. Il a gratifié également le personnel communal et intercommunal ainsi que l’équipe pédagogique du RPI St Sornin/Beyssac.

Avant de convier ses invités autour du verre de l’amitié, il a laissé la parole à Claude Nougein, Sénateur de la Corrèze, qui a présenté ses vœux pour 2018.