COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 18 JANVIER 2019

14 présents-1 excusé ayant donné pouvoir.

1-      Compte administratif 2018 (provisoire) : Globalement, on constate une diminution des dépenses de fonctionnement et un léger recul des recettes.

2-      Recrutement d’un agent contractuel : Suite au départ d’un agent au 1er Février 2019, Monsieur le Maire propose le recrutement d’un nouvel agent à raison de 23 heures par semaine. Cette proposition est adoptée à l’unanimité.

3-      Suppression d’un poste à 75 % et création d’un poste à 80 % : Ces opérations ont pour but d’accroître le temps d’activité d’un agent déjà en poste. Ces propositions sont adoptées à l’unanimité.

4-      Demande de subvention pour 3 élèves du Collège de Lubersac, résidant sur la commune :

Subvention sollicitée dans le cadre d’un voyage scolaire en Ariège aux Monts d’Olmes. Le Conseil Municipal accepte à l’unanimité une participation de 50 euros par enfant, sous réserve de s’assurer de la résidence de la famille sur la commune.

5-      Rapport sur la qualité et le prix de l’eau : Le Maire présente au Conseil Municipal les conclusions.

6-      Investissements 2019 :

Voirie : entretien des routes au Lotissement de la Fontaine, à Enségure, à La Garenne et d’une partie du chemin rural des Maisons Rouges.

Travaux : poursuite de la réalisation de l’extension de l’Espace Culturel et Sportif, aménagement de la place autour de celui-ci, étanchéité de l’étang du haut, aménagement du carrefour des Ecuyers, création d’un vestiaire pour les agents du restaurant scolaire, travaux d’accessibilité, adressage et numérotation, travaux au cimetière, nettoyage de la façade de l’Eglise.

Investissement : Achat de mobilier pour la classe de l’école primaire, achat de matériels pour    les agents techniques, achat de matériels pour le secrétariat.

7-      Ligne de trésorerie : Monsieur le Maire propose la souscription d’une ligne de trésorerie de 100 000 euros en attente du versement de la subvention Leader dans le cadre du plan de financement de l’Extension de l’Espace Culturel et Sportif. Cette proposition est acceptée à l’unanimité.

8-      Souscription d’un emprunt pour financement des investissements 2019 :

Mr le Maire propose la souscription d’un emprunt de 40 000 euros. Ce montant est inférieur au capital de la dette remboursée en 2019 et s’inscrit dans l’objectif de diminution de l’endettement par habitant qui est objective à hauteur de 776 euros au 01 Janvier 2020. Cette proposition est acceptée à l’unanimité.