Bilan de l’année

004L’Assemblée générale s’est tenue le 10 octobre 2014 à l’Espace Culturel et Sportif animée par Nicolas DUBERNARD, président. Il remercie la Municipalité pour son soutien moral et financier, ainsi que l’assistance et les représentants des autres associations. Il évoque l’investissement de chacun, danseurs, musiciens, acteurs, bénévoles qui agissent tous dans le même sens pour faire vivre notre Amicale et tirer notre association vers le haut. Il se réjouit de l’ambiance qui règne au sein de notre groupe. Il ne peut pas terminer sans évoquer la disparition d’un être cher, Alain, notre cabrettaïre, en mars dernier.

Venons-en au rapport d’activités très conséquent cette année :

  • Le Téléthon : crêpes, spectacle folklorique.
  • L’animation du goûter de Noél du Cercle Bel Automne
  • Les ondes de Radio Pac à 2 reprises (26 mars et 6 juin).
  • Puis la Fête de La musique (22 juin).
  • La kermesse de La Maison de retraite (5 juillet).
  • Le Comice agricole de Coussac-Bonneval (9 août).
  • La soirée Pompadour aux Lampions (21 août).
  • Les 12 et 13 avril, la traditionnelle fête des Rameaux.

036Le spectacle folklorique, intitulé “La vita daus dr?lles entre trabelh e amusament” , le théâtre avec “Le secret du Glaude” et les différents sketches ont réjoui le public chaleureux qui n’a pas ménagé ses applaudissements.

  • Le 2 août : sortie au Bugue dont le bon déroulement est la preuve de la bonne ambiance qui règne au sein de notre association.
  • Enfin, le 9 août, nous avons animé le repas de mariage d’un amicaliste et du baptême de ses filles. Il était important pour nous d’être présents ce jour-là car l’Amicale est une grande famille : elle regroupe des personnes de 2 à 90 ans.
  • Le 10 août, tête de la Saint-Roch à Saint-Sornin : le groupe folklorique a participé à la procession à La Chapelle, a joué quelques morceaux dans l’église et effectué des danses devant la salle polyvalente.
  • Le 15 août, comme à l’accoutumée, mobilise quelques bonnes volontés sur l’hippodrome pour tenir une buvette : hélas, nous sommes tributaires de La météo.

Cette année, notre bilan financier est déficitaire, déficit dû à notre journée détente. Notre saison folklorique a été bien remplie, menée de main de maître par Céline et Elodie.
Nous pouvons saluer cette année l’arrivée de 6 enfants qui vont venir compléter notre effectif.
L’activité théâtre : petite troupe mais très bonne entente : de jeunes acteurs se révèlent prometteurs dans de petits sketches. Les séances d’occitan sont destinées à la préparation d’émissions à Radio Pac. Plusieurs membres de l’association ayant manifesté le désir d’effectuer de la marche, un projet de visite avec déplacement à pied est en cours de réalisation. L‘Assemblée générale a émis un avis favorable à l’intégration à l’association de l’activité de gymnastique d’entretien.

En l’absence de M. le Maire, Serge BEAUFILS encourage le groupe à persévérer. Toutes les personnes désireuses de nous rejoindre seront les bienvenues.